Renforcer votre communication avec du motion design
Articles

Renforcer votre communication avec du motion design

Tout d’abord, permettons-nous un court rappel de ce qu’est le motion design. Provenant des termes anglais « motion » signifiant mouvement et « design » signifiant concevoir, nous en déduisons aisément qu’il s’agit d’une conception en mouvement.

Mais plus encore ! Le motion design ou motion graphics design est un dessin en mouvement, une animation graphique ou animation numérique de plusieurs éléments type images, objets, pictogrammes, typos, assemblés, animés ensemble, de manière souple et fluide sur une bande sonore. Cette dernière peut-être composée d’une musique, d’une voix off ou de sound design qui par extension est la conception sonore.
La discipline couvre l’ensemble des arts visuels intégrant la notion de mouvement.

L’intérêt pour une entreprise d’intégrer le motion design dans sa communication

“Il faut créer l’action, parce que l’action crée le mouvement,
et que le mouvement entraîne des individus ».
Citation de Christian le Guillochet

La réponse à la question de l’intérêt pour une entreprise de faire appel à des motion designers tient dans cette partie de la citation : « le mouvement entraîne les individus. » N’est-ce pas là le nerf de la guerre : être innovant, impactant, original dans sa communication pour entraîner clients et prospects dans l’échange et la dynamique commerciale !

Le motion design offrira des présentations très vivantes en toute fluidité, sous forme de vidéo, et donnera accès à des contenus embellis et enrichis par l’animation visuelle voire l’effet sonore.
Il vous permettra de faire des démonstrations plus efficaces de vos produits et services.
Il s’avère aussi être un outil très performant pour véhiculer vos messages sur vos stands et salons.
Très didactique et ludique, les vidéos réalisées en motion design sont de très bons supports de formation et de sensibilisation pour tous vos messages.
C’est un réel atout pour dynamiser les ventes !

Le relais sur les réseaux sociaux de ce genre de communication vidéo est très fort et viral.
Le message contenu sera ainsi largement et rapidement diffusé et relayé, permettant là encore une forte valeur ajoutée à l’effet de communication recherché !